Procédures de transport

 

EMBALLAGE

Un point très important lors de l’envoi de votre réparation consiste à prévoir un emballage adéquat, de préférence l’emballage original. Au cas où vous ne l’auriez plus, veillez à utiliser une boîte suffisamment grande et solide avec du matériel de rembourrage approprié. Évitez d’utiliser du plastique à grandes bulles pour les appareils plus lourds, étant donné que celui-ci n’est pas suffisamment solide pour protéger adéquatement votre appareil. N’oubliez surtout pas de joindre les papiers administratifs requis à votre colis (adresse, contact, titre d’achat, défaut,...)

 

TRANSPORT

L’appareil sera enlevé au plus tard 2 jours après son enregistrement par notre société de transport attitrée. Si votre entreprise se trouve près du trajet quotidien fixe de notre transporteur, nous nous chargerons nous-mêmes (Peter) de l’enlèvement.

 

SCD transport

 

UPS

L’enlèvement de vos réparations Marantz, Denon et Classé sous garantie est réglé par Sound United. Si vous ne vous trouvez pas sur le trajet quotidien de notre transporteur (Peter), la réparation sera enlevée par UPS. Dans ce cas, il faut prêter une attention encore plus soutenue à l’emballage. En effet, UPS utilise un système de triage avec des convoyeurs, ce qui peut avoir un impact considérable sur l’emballage et votre appareil.
Il arrive encore bien trop souvent que nous voyions arriver des appareils endommagés en raison d’une boîte trop petite ou d’un matériel de rembourrage inapproprié. Il faut comprendre qu’en cas d’un emballage inadéquat, c’est votre responsabilité qui sera engagée, alors que Sound United ni easyRepair ne sauraient être tenus responsables.
Cliquez sur ce LIEN pour les consignes d’emballage d’UPS garantissant un transport sans souci. Ces informations sont d’ailleurs reprises sur chaque document SNN. Utilisez ces consignes. Cela vous et nous épargnera beaucoup de problèmes.
Au cas où nous recevrions quand même encore un appareil endommagé, nous vous en informerons par e-mail, en y joignant des photos. Le cas échéant, vous avez le loisir de déposer une réclamation en dommages et intérêts auprès d’UPS. Après constatation des dommages, vous recevrez un devis dans les 3 jours ouvrables pour réparer les dommages dus au transport (si possible).